page éditée le 11/11/02
dernière mise à jour : le 16/07/02----

> filmographies
----

[english]

cineastes.net déménage : retrouvez cette page sur http://www.exprmntl.net
accueil---contact---recherche---structures---cinéastes---films---textes---entretiens---festivals---pratique---agenda---annuaire ---liens---go

cineastes.net

 

David Kidman, filmographie

d.kidman@wanadoo.fr


I eat my visitors, 1984, Film d'animation, Réalisateur. Production BBC TV.

Spondulics, 1985, Film d'animation, Réalisateur. Production Northern Arts/Arts Council of Great Britain.

The Moral Ogre, 1986, Film d'animation, Réalisateur. Production Northern Arts/Arts Council of Great Britain.

Chalk Dust, 1987, Film d'animation, Réalisateur. Production Newcastle Polytechnic.

The Compleat Englishman, 1988, Court métrage dramatique, Réalisateur. Production Newcastle Polytechnic.

Home Turf, 1989, Moyen métrage dramatique et expérimental, Réalisateur.
Producteur. Co-production Newcastle Polytechnic/Newcastle Film Makers' Cooperative. Distribution Collectif Jeune Cinéma, Paris.

Shopping, 1990, Long-métrage, Scénariste. Production Northern Media Arts Investment Fund/Northern Arts/Arts Council of Great Britain.

A Place in the Clouds, 1991, Long métrage, Scénariste. Production Bill Gavin.

Angela Bulloch, 1993, Documentaire de création, Réalisateur. Producteur. Co-production CCC Tours/Ministère de la Culture. Première diffusion : Vidéo Art Plastique à Hérouville Saint-Clair, 1994.

La notion de projet, 1994, Documentaire de création, Réalisateur. Producteur. Co-production CCC Tours/Ministère de la Culture.

Xavier Veilhan, 1995, Documentaire de création, Réalisateur. Producteur.
Première diffusion : Vidéo Art Plastique à Hérouville Saint-Clair, 1995.
Distribution : France - CNC Images de la Culture, Monde - Ministère des Affaires étrangères Filmer les Arts.

Liam Gillick, 1996, Documentaire de création, Réalisateur. Producteur.
Co-production et distribution Work in Progress.

Alexander Hahn, 1997, Documentaire de création, Réalisateur. Producteur.
Co-production et distribution Work in Progress.

Betty Bui, 1998, Documentaire de création, Réalisateur. Producteur.
Co-production Work in Progress.

Le Sixième Monde, 2001/02, Documentaire de création, Réalisateur. Producteur.
Co-production et distribution Work in Progress.

Training in the Frame et autres Petites Expertises, 2000/2002, une série d'œuvres vidéos sur l'art et les artistes, Artiste. Coproduction et distribution Work in Progress. Première diffusion : Projection à la Central Academy of Fine Art, Beijing =AD Chine. Installation / Projection à Batofar, Paris, le 22 novembre 2002 suivie d'une diffusion sur www.batofar.org du 23 au 30 novembre 2002.

Hot Society, projet de documentaire de création
Le projet de David Kidman est à suivre online dès maintenant sur http://www.criticalsecret.com/hotsociety_inprogress
Hot Society revisite l'histoire des Etats-Unis sous une forme orale et visuelle, en traversant le pays d’Est en Ouest le long du 36ème parallèle. En roulant en voiture à la vitesse maximale autorisée (55 m/h soit environ 90 km/h) on parcourt 1 degré de longitude par heure, donc 1 minute par minute. Il s'avère qu'à cette latitude nous trouvons une histoire raccourcie, peut-être sélective, partant de la première colonie (perdue) anglaise et arrivant à Hearst Castle, modèle de Xanadu dans Citizen Kane. Cet essai tente de montrer comment les sociétés s'organisent et se désorganisent, confrontées au problème constant de tout mythe, et de tout documentaire : la définition même du Réel.
Hot Society revisits the history of the United States in both an oral and visual form, crossing the country from coast to coast on the 36th parallel. Driving at the maximum permitted speed (55 mph) we take in one degree of longitude per hour and therefore 1 minute per minute. It turns out that at this latitude we manage to find a shortened, perhaps selective but certainly representative history, starting from the first (lost) English colony and ending up at Hearst Castle, model for Xanadu in Citizen Kane. This essay is the logical corollary to Le Sixième Monde and tries to find a form for the organisation and disorganisation of societies through the generic visual codes which these places produced or reflected in popular media.




-----------------------
Autres pages sur David Kidman

Work in Progress, programmation

http://www.cjcinema.org/catalogue/kidman.htm