page éditée le 01/09/02
dernière mise à jour : le 16/09/02

> principales structures francophones-----> autres structures francophones-----> structures non francophones


[english]

accueil---recherche---cinéastes---films---textes---entretiens---festivals---pratique---annuaire ---liens---go


cineastes.net

 

Burstscratch/Strasbourg
— programmation et labo artisanal —


L'association Burstscratch existe depuis une dizaine d'années. Depuis 94, Burstscratch organise sous le nom de Broqprod des séances de films expérimentaux. En 2000, le nom Broqprod disparaît et c'est sous le nom de Burstscratch que l'association continue ses séances de cinéma. A côté de ça, il y a également de multiples créations à géométrie variables (de une à cinq personnes) sous les noms Cinélove, Looking For, Narrativ Man, etc..., puis Le Point Aveugle en 2002.


*

Burstscratch fait de la programmation ciné expérimental : 8 à 10 séances par an, avec la Galerie Stimultania pour le lieu, et la Ville et la DRAC pour l'argent.

On a aussi un (modeste) labo.
Ce labo existe depuis début 2000, nous pouvons y faire du dévellopement simple de films super8 et 16mm noir et blanc, y stocker notre matériel, y répeter des performances, y jouer avec de la lumière et de l'obscurité.

Ces derniers temps on a mis en place un projet intitulé LE POINT AVEUGLE (spectacle lumière et son live d'une heure, 3 projectionnistes, 7 projo, des platines CD) pour lequel on est d'ailleurs en recherche de dates.
On bosse plutôt à grenoble, vu qu'on est pas suffisament équipés pour l'instant.



Burstscratch, août 2002.




Contact

Burstscratch
66, rue du Faubourg National
67000 Strasbourg

burstscratch@voila.fr

Laurent Berger : 03 88 22 13 32
Guillaume Rochais : 06 60 75 55 80

Lieu de diffusion : Galerie Simultania



avis aux programmateurs :

LE POINT AVEUGLE est disponible sur simple demande en CD-ROM de "promo", contenant infos et vidéo de présentation (PC uniquement, pour l'instant). Ceux à qui ça ne convient pas peuvent avoir un support papier et une VHS