page éditée le 20/11/02
dernière mise à jour : le 20/11/02
--
> archives festivals---- > festivals francophones---- > festivals internationaux---- > sommaire diffusions ------> principales structures francophones

[english]

accueil---recherche---cinéastes---films---textes---entretiens---festivals---pratique---annuaire ---liens---go
cineastes.net

 

Festival Racaille/Lille
Festival




Appel à candidatures

Le festival Racaille (Rencontre Autogérée du Cinéma Artisanal et Insoumis à LiLLE) recherche des films expérimentaux et/OU politiques pour son édition 2003. Contactez-nous par mail (festivalracaille@free.fr) ou envoyez vos films en VHS, dès que vous pouvez (avant avril), avec enveloppe de retour si possible et avec un texte de présentation, à l'adresse suivante :

Festival Racaille
c/o Cathy Lasbouygues
51 rue Louis Faure
59000 Lille

Tel. : 03 20 57 13 14

Sur un plan politique, on aimerait notamment aborder les thèmes suivants :
féminisme, écologie, la société de consommation et ses alternatives, criminalisation et dérive sécuritaire. Mais nous restons ouvertes à toute propositions.



Notre philosophie

Le festival Racaille est organisé par un collectif informel, composé de femmes et, majoritairement, de non-spécialistes.

Nous sommes réunies par un désir de montrer un cinéma qui n'existe pratiquement pas dans les salles.

Un cinéma autofinancé, associatif, artisanal, expérimental, subversif.

Nous voulons nous réapproprier, à la fois individuellement et collectivement un outil d'expression trop souvent confisqué par les grands monopoles de production et de diffusion.

Nous n'excluons aucun genre, aucun mode de production, aucun format. Nous voulons privilégier les films non commerciaux, les films qui remettent en cause le système de production dominant et les normes académiques du cinéma.

Nous cherchons aussi des films qui sont des actes de résistance au capitalisme, au sexisme, au racisme, à l'homophobie et à la lesbophobie. ou à toute autre forme de violence et de domination.

Parallèlement, nous cherchons à fonctionner nous-mêmes de façon autogérée, sans chef et sans subvention, et de façon non commerciale, notamment en permettant l'accès de tous au festival grâce au prix libre.


Racaille, novembre 2002.




Contact

Festival Racaille
c/o Cathy Lasbouygue
51 rue Louis Faure
59000 Lille

Tél : 03 20 57 13 14
festivalracaille@free.fr


Contact : ChloŽ Donati



haut de page
------------
Autres pages